A | A+ | A+
Accueil > La réflexologie > Plantaire

Réflexologie plantaire

Reconnue depuis quelques années, la réflexologie plantaire est une médecine douce et naturelle, pratiquée par votre réflexologue, Frédérique Mazzocchi, dont le cabinet se situe à Bayeux (14). Cette science est basée sur le principe qu'il existe dans les pieds et les mains des zones réflexes, toutes correspondantes aux organes, glandes et parties du corps. Médecine naturelle, complémentaire à la médecine traditionnelle, la réflexologie plantaire est la technique favorite, la plus appréciée des patients.

La réflexologie plantaire : la santé par les pieds

La réflexologie plantaire est une technique spécifique permettant à un thérapeute de travailler ces zones réflexes avec ses pouces et ses doigts en effectuant une pression douce, suscitant une réaction dans la zone du corps correspondant, pouvant engendrer une douleur plus ou moins sensible. Tous les systèmes du corps humains sont stimulés.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont multiples. La réflexologie plantaire va donc permettre de relâcher le stress et les tensions nerveuses, d'améliorer la circulation sanguine, de réguler le système hormonale, de débloquer les influx nerveux, de soulager tous les maux du quotidien (migraines, syndrome prémenstruel, mal de dos, douleurs aux cervicales, sinusites…) afin de rétablir l'équilibre du corps ou l'homéostasie de façon naturelle. Sans oublier, un atout majeur, la sensation d'un bien-être physique et mental, d'une détente profonde.

Les bénéficiaires d'une séance de réflexologie plantaire 

Tout le monde peut profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire du bébé à la personne âgée, seule la durée de la séance variera. Quelques précautions sont à prendre en ce qui concernent les femmes enceintes, les diabétiques. Des contre-indications sont à noter pour les personnes sujettent aux phlébites ou ayant des problèmes aux pieds (entorse…).

Schéma pied

Durée d'une séance de réflexologie plantaire

La durée d'une séance de réflexologie plantaire varie selon le patient concerné. Une séance pour un bébé sera plus courte que celle d'un adulte et en ce qui est de l'adulte, la durée variera en fonction de la pathologie.
La durée moyenne pour un adulte est de 1 h 15.
La durée moyenne pour les enfants est de 30 à 40 minutes.
En ce qui concerne le nombre de séances à effectuer, il est également variable. Un protocole de 3 séances est souhaitable en cas de problème bien défini. S'en suivra des séances espacées. Mais il n'y a rien de définitif, tout dépend des besoins du patient.

L'avantage de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est donc considérée comme une thérapie curative. Mais n'attendez pas d'avoir un problème pour bénéficier d'une séance. Souvenez vous que la réflexologie plantaire a un grand rôle à jouer dans la médecine préventive. Vos pieds sont les reflets de votre santé.

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi